accueil harmoniques Edward Bach

Les fleurs de Bach ont été développées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, un médecin anglais, également homéopathe, bactériologiste et immunologiste. Il travailla pendant de nombreuses années de manière scientifique, alliant les thérapies classiques et les recherches en laboratoire. E. Bach, qui considérait l’homme dans sa globalité, fit évoluer sa vision de la médecine traditionnelle vers une prise en compte plus importante de la personnalité de ses patients. Pour le Docteur Bach, la santé repose sur un équilibre émotionnel.

Très proche de la nature, et sensible aux principes de l’homéopathie, c’est tout naturellement qu’il utilisa les plantes sauvages pour poursuivre ses recherches. Il regroupa ses travaux et mit ainsi au point entre 1930 et 1936, 38 élixirs floraux, plus communément appelés fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach aident à mieux gérer les états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l’harmonie et l’équilibre émotionnels. Elles constituent une méthode d’aide simple, naturelle et efficace, et peuvent aider ponctuellement (préparation d’examens, déménagement..) ou vous accompagner dans les moments de vie plus difficiles (stress, séparation, problèmes relationnels, deuils …).

Les fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

Elles peuvent être complémentaires d’une démarche thérapeutique.

Liste et description des 38 fleurs