En 1996, Michèle Nicolas crée les Harmoniques.

accueil harmoniques

Son souhait est de faire connaître l’œuvre du Dr Bach et de transmettre sa méthode. Elle s’associe avec Annie Guibert en 1998 afin de poursuivre l’impulsion créée au sein des Harmoniques.

Elles développent alors le conseil et la formation. Annie s’occupe tout spécialement du rattachement au travail de formation international mené par le Centre Bach.

Noëlle Buffière rejoint ensuite l’équipe en 2004. Psychopraticienne de formation, elle continue le travail mis en place et accentue plus particulièrement les efforts menés pour la formation professionnelle des conseillers agréés.

Carole Bourdarot intègre les Harmoniques en 2008, et poursuit l’élan préalablement initié en assurant une continuité dans le développement des formations et du conseil agréés, avec Séverine Nicollet, arrivée en 2010.

Ainsi, grâce à l’énergie et aux convictions de Michèle, Annie, Noëlle et Carole, la méthode originale du Docteur Bach a été diffusée avec authenticité pendant de nombreuses années.

 

 

Après le départ de Carole, en Septembre 2016, l’équipe s’est reformée autour de Séverine Nicollet, avec l’arrivée de Laurence Verdié et Geneviève Dorey.

 

A partir d’avril 2018, Geneviève Dorey poursuivant son activité à l’espace Autres regards, Laurence et Séverine poursuivent l’aventure en duo !

 

Le centre des Harmoniques est le seul espace proposant des formations agréées par le Centre Bach, en Auvergne-Rhône-Alpes.