ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL


Ces témoignages ont été recueillis avec l’accord des intéressés. Les situations et les noms ont pu être modifiés à leur demande pour préserver la confidentialité.

***

« Mon mari, mon fils de 8 ans, ma fille de 11 ans et moi-même prenons des Fleurs de Bach. Le fait de nous voir prendre des Fleurs de Bach conforte nos enfants dans l’idée qu’ils peuvent en prendre.
Mon fils prend les fleurs avec grand enthousiasme. Il les a prises sur plusieurs mois, et la problématique repérée par les institutrices (enfant très rêveur, ayant des difficultés à se concentrer), a bien évolué. Il a pris conscience de ce trait de sa personnalité, de la gêne que cela entraîne dans sa scolarité, et il parvient mieux à adapter son attitude en ayant conscience de cela. Il se connait mieux, il arrive à trouver des stratégies pour être plus ancré dans la réalité.

Ma fille a pris des fleurs de Bach lors de son entrée en 6è. Elle était plutôt réticente, mais face à la difficulté, et voyant que nous en prenions, elle a accepté de se faire aider. Elle les a prises très régulièrement. Elle a pu lâcher des peurs, mieux accepter les petits drames de sa nouvelle vie de collégienne, être moins engloutie dans ses difficultés, se sentir moins victime. »

« Les fleurs de Bach m’ont aidée à surmonter ma peur en voiture. En effet, depuis plusieurs années, à la suite d’ un choc frontal dans un accident, j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux automobilistes que je croise. Je suis habituellement très stressée au volant. Je viens de faire l’expérience des fleurs de Bach et j’ai déjà constaté qu’elles m’aidaient à me détendre. »

« J’ai pris des fleurs de Bach il y a une quinzaine d’années, car  j’étais  en questionnement au sujet de mon orientation professionnelle. A cette époque, cela m’avait permis de bien guider mon cheminement.

Aujourd’hui, j’y reviens en complément d’une démarche thérapeutique. Cela n’a rien à voir avec une séance chez un « psy », ou un traitement médicamenteux qu’on entreprend. Dans une séance de psychothérapie, on travaille sur des choses profondes, mais dans l’entretien pour le choix des fleurs, je parle des choses de tous les jours, de ma vie de mère, de mes relations avec mon entourage… et les fleurs m’accompagnent dans ce quotidien, sur des aspects très concrets. Ce n’est pas l’une ou l’autre approche, mais l’une avec l’autre, cela de façon tout à fait complémentaire. Cela soutient le travail que je fais en thérapie.

C’est un outil précis et concret, une aide à laquelle j’ai recours lorsque j’en ressens le besoin. Cela me donne un « coup de pouce ». Je prends des fleurs de Bach quand j’en ai besoin, et j’arrête quand je n’en ai plus besoin ! Quand je suis perdue, que je ne sais plus comment m’y prendre, que je me sens contre une butée, cela m’apporte un éclaircissement. Il y a un déclic qui se fait, je ne reste plus collée à la difficulté, je sens que quelque chose se libère, devient fluide, ça ne se cristallise plus. J’ai les mêmes cartes en mains, mais je les joue différemment !

La relation avec la conseillère en fleurs de Bach est une relation sans jugement, centrée sur les fleurs et ce qu’elles apportent. Durant l’entretien, je formule ce que je ressens, je dis les choses tout simplement, et je suis conseillée sur les fleurs qui correspondent. Par exemple, sur un thème comme la sensation d’être fatiguée débordée, surmenée, la fleur du chêne m’a aidée à avancer. J’ai pris conscience que j’avais tendance à porter beaucoup de choses. J’ai alors appris à faire du tri, à ne plus porter tout comme je le faisais auparavant. Cette fleur m’a aidée à prendre conscience de mon fonctionnement. Elle a été une révélation pour moi, désormais, elle est mon alliée !

Chaque fleur est très précise. Cela m’oblige à affiner mon ressenti. Ainsi, je me sens acteur dans ce choix. Et après l’entretien, il faut prendre les gouttes ! Mais si le choix est juste, j’y pense bien ! Et la prise du flacon se fait tout naturellement. »

[/fusion_accordion]

 

ACCOMPAGNEMENT ANIMALIER


temoignages temoignages

Problématique: Peur panique lors des déplacements et difficultés lors des visites chez le vétérinaire

« Je recommande sincèrement de faire appel aux conseillers Fleurs de Bach pour nos Loulous. Tout d’abord, en une heure d’entretien Laurence m’en a tellement appris sur mes minettes qu’à la fin tout était clair et évident concernant leur comportement et leurs petites manies.

Ensuite, mes louloutes ont toujours été stressées en voiture, mais la plus âgée de mes fifilles a toujours été angoissée en transport sur la route pour se rendre chez le vétérinaire : elle était très agitée dans sa caisse de transport, elle essayait de passer tout ce qu’elle pouvait dans les trous de la grille, au point de se blesser à la patte. Il m’était impossible de la rassurer.

Après 4 jours du mélange de fleurs proposé par Laurence, le jour J arrive et là… tout s’est très bien passé ! Mes fifilles étaient un peu stressées mais sont simplement restées en boule dans la caisse de transport, avec de temps en temps un petit « meow ». Je pouvais les caresser à travers la grille sans qu’elles soient agitées.

Et même la visite (qui d’habitude requiert l’utilisation de gants de protection car elles ont tendance à mordre quand un inconnu les touche) s’est passée le plus sereinement possible ; Pesée et vaccin sans incident. Vraiment ravie de l’efficacité du naturel ! »

temoignages

Problématique: Changement de pré, d’environnement et de compagnons. Peurs et difficultés de la propriétaire à entrer en relation avec Mystic, à se faire respecter et à communiquer ensemble. Projection de ses propres manques sur Mystic: effet miroir important.

« Je veux te remercier du fond du cœur pour ton accueil, ta disponibilité, ton écoute, tes précieux conseils en fleurs de Bach et autres pour mon cheval.

J’ai beaucoup aimé ta façon de présenter les fleurs qui seront le plus adaptées pour l’évolution positive de la situation. J’ai suivi tes conseils du mieux que j’ai pu en fonction de la situation et de mes disponibilités. Tout s’est déroulé à la perfection pour le changement d’environnement.

Il a l’air heureux, plus zen, il surveille d’un œil ses nouvelles amies, mais traverse volontiers le pré pour rester seul avec moi. Il me pousse avec son nez pour me faire voir où il veut être gratté et je commence petit à petit à me faire respecter. Hier, il s’est presque endormi dans mes bras, sa tête devenait de plus en plus lourde ; même ses deux copines étaient posées tout près et somnolaient.

Nous partageons de plus en plus de magnifiques moments de complicité, je peux le voir plus souvent,  j’ai plus confiance en lui. Une superbe relation s’installe. Je suis ravie. Merci à toi pour ton aide et tes encouragements. »

 

« Depuis la super formation que tu nous a animé, je viens te faire 3 retours:

Amélioration de l’état de la peau

Tout d’abord concernant le chien de ma voisine: d’excellents résultats sur ses problèmes de peau avec application locale et ingestion des fleurs.

 

Cohabitation paisible

Une des minette de mon ami,  la bastonneuse, est toute gentille maintenant avec sa compagne chat, elles dorment même côte à côte. C’est drôle car elle fonce sur sa gamelle dès qu’elle voit qu’on lui met les gouttes!

 

calin sur canapé

 

Et pour finir mon chat qui est un grand peureux (surtout avec les hommes): maintenant il squatte le canapé avec nous et se laisse largement bisouiller par mon ami! Aussi il n’est plus paniqué au moindre bruit, il sursaute mais ne se cache plus. C’est vraiment magnifique! »