PROGRAMME INTERNATIONAL

 

Fondé en 1936, le Centre Bach a pour objectif de préserver l’œuvre du Dr Bach, de transmettre son travail et sa méthode.

En 1991, afin de répondre aux nombreuses demandes, le Centre Bach crée un premier programme de formation. Celui-ci permet à chacun de se familiariser avec la méthode. C’est également cette année-là qu’est instauré l’agrément pour les conseillers.

C’est entre 1993 et 1995 que le Centre Bach créé un programme de formation unique destiné aux étudiants de tous les pays, qui souhaitent se familiariser avec le message et la méthode du Dr Bach. Les niveaux 1 et niveau 2, puis ensuite niveau3 sont ainsi mis en place, tout d’abord en Angleterre et ensuite dans d’autres pays.

Aujourd’hui ce programme international de formation du Centre Bach est présent dans plus de 40 pays à travers le monde. Il garantit un enseignement de qualité et en conformité avec les souhaits laissés par Edward Bach. Réparti en 3 niveaux de formation, il propose un cursus complet de formation, de l’initiation personnelle jusqu’à la formation professionnelle. Il est possible de n’effectuer qu’une partie du cursus. Cependant la chronologie des stages 1, 2 et 3 sera obligatoirement respectée. De plus un délai minimum de 3 mois est conseillé entre niveau I et II et de 4 mois entre niveau II et III.

Séverine Nicollet, formatrice agréée par le Centre Bach dispense les formations du programme international agréé (niveau 1, niveau 2, niveau 3).

 

Enregistrer