En plus de son accompagnement en fleurs de Bach, Séverine Nicollet est aussi Praticienne DECEMO®. Cette méthode a été mise au point par Enguerrand de Christen, au début des années 2000.

Lorsque le chemin de vie est parsemé de bouleversements ou de traumatismes voire de chocs émotionnels, de nombreuses émotions sont vécues. Parfois elles ne trouvent pas chemin pour s’exprimer ou être entendues. Elles restent alors présentes en nous sous forme de blocages émotionnels. Ces derniers peuvent alors générer stress, fatigue ou difficultés comportementales et relationnelles. Certains de ces blocages ne sont pas accessibles par la parole ou l’échange, il est alors intéressant de s’appuyer sur les ressentis corporels pour y accéder, libérer les tensions et libérer naturellement l’énergie vitale à disposition.La technique DECEMO® s’appuie sur une approche physique, sensorielle et relationnelle. Elle permet de libérer des tensions émotionnelles récentes ou très anciennes.

Principes de la pratique
Elle s’appuie sur l’utilisation et l’expérimentation de différentes outils, notamment :
-l’IFS® ou modèle du système familial intérieur mis au point par l’américain R.SCHWARTZ
-l’IR® ou intelligence relationnelle mise au point par le Dr François LE DOZ
-l’EMDR® ou mouvement oculaire
-La théorie Polyvagale
-La PNL

La technique DECEMO®, en s’appuyant sur les connaissances fournies par les neuro-sciences et sur les techniques sus-nommées, permet de réguler le Système Nerveux Autonome (SNA), responsable de la gestion de notre sécurité intérieure. Celui -ci est particulièrement impacté lors de traumas, de chocs émotionnels, il peut alors se déréguler durablement. Il interfère dans nos interactions quotidiennes avec autrui, souvent de manière inconsciente et peut poursuivre un fonctionnement dérégulé, dans nos relations, bien longtemps après les évènements traumatiques.

La technique DECEMO® permet aussi de dépasser des modes de fonctionnements et des croyances perturbantes, hérités de nos expériences de vie douloureuses. Ce travail se fait à travers l’exploration du monde des parties de Soi (IFS®) et également le mouvement oculaire. Cela permet, en douceur, et dans une pleine acceptation de Soi, d’accueillir, de ressentir et d’accepter nos manières d’être ou croyances bloquantes, pour les faire évoluer vers des fonctionnements, au service de Soi et de sa liberté intérieure.

 

POURQUOI UTILISER DECEMO®?
Elle permet d’accompagner et de réguler les :
-les phobies
-les blocages émotionnels (difficulté à parler en public, difficulté à accueillir ses émotions ..)
-les chocs émotionnels ou traumas, récents ou passés : agressions, accidents, cambriolages, deuils , et toutes les “séquelles” qui peuvent en découler (manque de confiance en soi, angoisse, découragement etc..).


ATOUTS DE CETTE TECHNIQUE
P
rofondément ancrée dans la sécurité du lien thérapeutique, la technique DECEMO® permet de restaurer en douceur une vraie sécurité intérieure mais aussi une dynamique de fonctionnement porteuse pour soi, et nourrissante dans la relation à l’autre.


SEANCE  – PRISE DE RDV
Séverine reçoit dans l’espace des Harmoniques pour des Séances d’1h15 environ.
L’accompagnement peut aussi se faire par téléphone ou par Skype, à discuter préalablement selon le motif de l’entretien.
Séverine propose une séance Découverte gratuitement à toute personne désireuse de découvrir cette pratique spécifique. Si un suivi se met en place, la séance est ensuite facturée 55€.

Détails sur cette pratique : Site Officiel Decemo
Parutions dans les médias liées à Decemo® :Parutions médias