En plus de son accompagnement en fleurs de Bach, Séverine Nicollet est aussi technicienne DECEMO®. Cette méthode a été mise au point par Enguerrand de Christen, au début des années 2000.

Là où les fleurs de Bach permettent une régulation émotionnelle, DECEMO® travaille aussi sur le plan psychique, cérébral et sensoriel. Cela permet, en complément des fleurs, de proposer une approche globale et approfondie.

Principes de la pratique
Elle s’appuie sur l’utilisation et l’expérimentation de différentes outils:
-l’IFS® ou modèle du système familial intérieur mis au point par l’américain R.SCHWARTZ
-l’IR® ou intelligence relationnelle mise au point par le Dr François LE DOZ
-l’EMDR® ou mouvement oculaire
-La théorie Polyvagale

La technique DECEMO®, en s’appuyant sur les connaissances fournies par les neuro-sciences et sur les techniques sus-nommées, permet de réguler le Système Nerveux Autonome (SNA), responsable de la gestion de notre sécurité intérieure. Celui -ci est particulièrement impacté lors de traumas, de chocs émotionnels. La technique DECEMO® permet aussi de dépasser des modes de fonctionnements et des croyances perturbantes, hérités de nos expériences de vie douloureuses. Ce travail se fait à travers l’exploration du monde des parties de Soi (IFS®) et également le mouvement oculaire.

 

POURQUOI UTILISER DECEMO®?
Elle permet d’accompagner et de réguler les :
-les phobies
-les blocages émotionnels (difficulté à parler en public ..)
-les chocs émotionnels ou traumas, récents ou passés : agressions, accidents, cambriolages, deuils ..


ATOUTS DE CETTE TECHNIQUE
P
rofondément ancrée dans la sécurité du lien thérapeutique, la technique DECEMO® permet de restaurer en douceur une vraie sécurité intérieure mais aussi une dynamique de fonctionnement porteuse pour soi, et nourrissante dans la relation à l’autre.


SEANCE  – PRISE DE RDV
Séverine reçoit dans l’espace des Harmoniques pour des Séances d’1h15 environ.
L’accompagnement peut aussi se faire par téléphone ou par Skype, à discuter préalablement selon le motif de l’entretien.
Tout en poursuivant sa formation pour obtenir la validation de son titre de “Praticienne Decemo” en juillet 2020, Séverine propose une séance Découverte gratuitement à toute personne désireuse de découvrir cette pratique. Si un suivi se met en place avant juillet 2020, une boite sera mise à disposition du client pour laisser la participation qui lui semblera adaptée. Cela soutiendra Séverine dans ses frais et outils pédagogiques.

Détails sur cette pratique : Site Officiel Decemo
Parutions dans les médias liées à Decemo® :Parutions médias