Les fleurs de Bach en France sont répertoriées comme des compléments alimentaires. Elles ne relèvent en aucun cas d’une reconnaissance médicale ou para-médicale officielle.

A ce titre, les formations agréées en fleurs n’aboutissent pas à la délivrance d’un diplôme reconnu par l’état.

Elles permettent d’obtenir un agrément délivré par le Centre Bach de Grande Bretagne, qui est un agrément qualité spécifique au centre Bach. Il garantit un socle d’apprentissage et de connaissances, internationalement reconnu et nécessaire à une utilisation sérieuse de la méthode du Dr Bach.

Un entretien de conseil en fleurs de Bach ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Un conseiller agréé n’est ni médecin, ni psychothérapeute, ni psychiatre ou psychologue. Il ne pose aucun diagnostic médical, ne prescrit aucun traitement médical.

Les élixirs floraux ne présentent aucune toxicité et sont compatibles avec toute autre forme de thérapies. Ils contiennent de l’alcool et sont proscrits pour les personnes suivies dans le cadre d’un traitement pour une dépendance alcoolique.

Tous les traitements allopathiques en cours doivent être poursuivis, conformément aux indications du professionnel de santé.