CENTRE DE FORMATION2024-01-26T16:19:17+01:00

Les HARMONIQUES

L’espace des Harmoniques est le seul proposant des formations agréées par le Centre Bach, en Auvergne-Rhône-Alpes.

A ce titre, Laurence Verdié et Séverine Nicollet enseignent les 3 niveaux de formation du programme international du centre Bach (niveau 1, niveau 2 et niveau 3),  qui peuvent mener à l’obtention de lagrément de conseiller en fleurs de Bach.

Pour enrichir cet axe de formation, vous sont également proposées:
– Des formations dédiées spécifiquement au monde animal
– Des formations complémentaires visant à approfondir les connaissances abordées dans le cadre du programme international.

– De la formation continue pour les conseillers agréés ou en cours d’agrément.
– Des ateliers

Ateliers et stages complémentaires peuvent être suivi en amont d’un cursus agréé, ou en parallèle de celui-ci.


L’AGRÉMENT CENTRE BACH DE CONSEILLER

Le conseiller agréé ou B.F.R.P (BACH FOUNDATION REGISTERED PRACTITIONER) est un conseiller en fleurs de Bach inscrit sur le registre du Centre Bach.

Le conseiller agréé inscrit sur le registre du Centre Bach a suivi et validé le programme de formation complet dispensé par le Centre Bach (niveau I – II – III). Il reçoit son numéro d’agrément à l’issue de la validation de son cursus et peut s’inscrire sur le registre international des conseillers agréés par le Centre Bach.

Cet agrément atteste que le conseiller dispose de solides connaissances sur la méthode du Dr Bach et qu’il pratique l’entretien de conseil dans un cadre professionnel bienveillant, en conformité avec ce que préconisait le Docteur Bach. L’agrément nécessite un engagement à respecter le code de pratique du Centre Bach.
Seuls les conseillers agréés sont autorisés à utiliser le logo « Fondation Bach » du Centre Bach.
La liste des conseillers agréés, ainsi que leur numéro d’agrément, est disponible sur le site du Centre Bach et sur le site de lInstitut français des fleurs de Bach.


LES FORMATEURS AGRÉÉS

Les formateurs agréés sont licenciés par le Centre Bach et s’engagent à délivrer un enseignement de qualité, en conformité avec le message simple et original du Dr Bach.
En 1996, suivant l’exemple des formateurs anglais, les formateurs agréés français se sont rattachés au Centre Bach.
En 2014, une majorité d’entre eux s’est fédérée au sein de l’Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach (IFFACB), qui constitue une vraie reconnaissance pour la formation agréée en France. Il change de nom et devient “l’Institut français des fleurs de Bach” en 2023.
Les formateurs agréés sont les seuls habilités par le Centre Bach à dispenser tout le cursus de formation agréée (niveaux 1, 2 et 3).
La liste officielle des formateurs agréés est disponible sur le site du Centre Bach.
Elle regroupe les formateurs des deux instituts français de formation agréée :  lInstitut français des fleurs de Bach et La Petite École des Fleurs de Bach.


LE CENTRE BACH

Fondé en 1936, le Centre Bach a pour objectif de préserver l’œuvre du Dr Bach, de transmettre son travail et sa méthode.

En 1991, afin de répondre aux nombreuses demandes, le Centre Bach crée un premier programme de formation. Celui-ci permet à chacun de se familiariser avec la méthode. C’est également cette année-là qu’est instauré l’agrément pour les conseillers.

C’est entre 1993 et 1995 que le Centre Bach créé un programme de formation unique destiné aux étudiants de tous les pays, qui souhaitent se familiariser avec le message et la méthode du Dr Bach. Les niveaux 1 et niveau 2, puis ensuite niveau3 sont ainsi mis en place, tout d’abord en Angleterre et ensuite dans d’autres pays.

Aujourd’hui ce programme international de formation du Centre Bach est présent dans plus de 40 pays à travers le monde. Il garantit un enseignement de qualité et en conformité avec les souhaits laissés par Edward Bach. Réparti en 3 niveaux de formation, il propose un cursus complet de formation, de l’initiation personnelle jusqu’à la formation professionnelle. Il est possible de n’effectuer qu’une partie du cursus. Cependant la chronologie des stages 1, 2 et 3 sera obligatoirement respectée.

Afin de favoriser votre apprentissage et sauf si vous connaissiez déjà très bien les fleurs, un délai minimum de 3 mois est conseillé entre le niveau I et II,  et de 4 mois entre niveau II et III.

Séverine Nicollet, formatrice agréée Centre Bach dispense les formations du programme international agréé niveau 1, 2 et niveau 3.

Laurence Verdié, formatrice agréée Centre Bach dispense les formations du programme international agréé niveau 1.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aller en haut